Rubrique :

LINAFOOT : en battant Fc Renaissance (0-2), V.Club consolide sa position de leader !

LINAFOOT : en battant Fc Renaissance (0-2), V.Club consolide sa position de leader !

L’AS V.Club de Kinshasa a dépossédé le TP Mazembe de Lubumbashi de la place de leader grâce à sa victoire face au FC Renaissance du Congo par 2-0, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 23ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

La partie a été à la hauteur d’un véritable derby de la capitale congolaise. V.Club a dominé la première mi-temps en ouvrant le score par Fiston Kalala Mayele (31ème), le buteur maison, qui s’est frayé le chemin dans la défense axiale adverse pour aller battre le portier Guy-Serge Mukumi pour l’ouverture du score. Renaissance du Congo a tenté de sortir la tête de l’eau en obtenant deux corners demeurés infructueux.

Au retour des vestiaires, les poulains de Papy Kimoto lancent un signal fort en se créant une occasion franche de but (51ème). L’attaquant des « Renais », face à face avec le gardien Simon Omosola de V.Club, perd le duel.

Les Dauphins Noirs passent à la vitesse supérieure pour marquer leur emprise sur la partie. Fiston Kalala Mayele (77ème) va encore s’illustrer en alourdissant le score par une demi-volée. C’est sur ce score que l’arbitre va mettre fin à la confrontation à la grande désolation de Renaissance du Congo, qui croyait rééditer son exploit face au DC Motema Pembe (1-0), il y a une semaine.

V.Club reprend donc la première place au classement avec 55 points en 23 matches, devant Mazembe 54 points pour 24 matches. Renaissance du Congo continue de camper à la 10ème place avec 28 points en 24 matches.

Fiston Kalala Mayele, double buteur du match, a été élu « Homme du match », il a reçu un trophée, un chèque, une paire de bottines, une écharpe et un T-shirt des mains du commissaire du match Angova de Kinshasa. .

Kuya cartonne Céleste par 4-0 en Ligue 2

L’AC Kuya de Kinshasa a cartonné Céleste FC de Mbandaka par 4-0, en lever des rideaux du match Renaissance du Congo-V.Club, pour le compte de la 26ème journée du 3ème championnat de la LINAFOOT Ligue 2 zone Ouest.

Auparavant, le FC Dijack de Kinshasa a dicté sa loi à la Jeunesse Sportive de Tshangu (JST), battue par 1-0, en match de la même journée. Avec ACP

dans la même rubrique

Gasset sur Mbemba : “il nous fait défaut quand il n’est pas là”

Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille après la CAN 2023, l'entraîneur français Jean Louis Gasset est de plus...

Prix Marc Vivien Foé 2024 : Mbemba exclu des finalistes

Lauréat de l’édition précédente, Chancel Mbemba ne pourra pas défendre son titre cette année. Le défenseur de l’Olympique de...

Timothy Fayulu : “j’ai décidé de représenter mon pays…”

Le changement radical de Timothy Fayulu, le jeune gardien talentueux évoluant au FC Sion en Suisse, a surpris de...

OM : Mbemba dans l’histoire du club après son but héroïque contre Atalanta

L'Olympique de Marseille a trouvé son sauveur en Chancel Mbemba lors du match nul (1-1) contre l'Atalanta Bergame en...

Play-offs : un cadre de Vita Club sanctionné après un geste controversé

Le capitaine de l’AS Vita Club de Kinshasa, Djos Issama Mpeko, a été suspendu pour deux matchs et devra...

Play-offs : une erreur monumentale coûte deux points à Mazembe face à Lupopo

Ce mercredi 1er mai, au stade Kibassa Maliba, l'affiche tant attendue entre le FC St-Eloi Lupopo et le TP...

Tshisekedi défie la Chine pour l’organisation du Trophée des Champions 2024

Le président de la République Félix Tshisekedi a rencontré Nasser Al-Khelaïfi à l'hôtel de Crillon à Paris pour discuter...

Magasouba à Lamine N’Diaye :“le derby ça se joue pas dans la tête des techniciens”

Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant match du derby lushois entre TP Mazembe et FC St-Éloi Lupopo, Mohamed...