Après 500 kms de route, ce jeudi 02 mars 23, Michel Moto, le Dircom de l’honorable Vital Kamerhe, a rempli son devoir citoyen en s’enrôlant dans le territoire de Walikale, en province du Nord-Kivu.
Suite à la situation securitaire, toutes les tentatives pour atteindre Walikale par avion depuis Goma ayant échoué, c’est finalement par Kisangani, en province de la Tshopo, qu’il va fouler le sol de ses ancêtres.
C’est à bord d’une Land cruser 4×4 que ce proche collaborateur de Vital Kamerhe a parcouru près de 500 kms pour enfin rejoindre sa base et remplir son devoir citoyen.
Plus de 12 cités visitées et 3 provinces traversées !
Trois provinces ont été parcourues pour arriver à destination. Il s’agit de la Tshopo, du Maniema et su Nord-Kivu.
Entre autres cités visitées, on peut retenir Makote, kuba, njingala et Mubi le centre de négoce situé à l’entrée de la cité de Walikale-Centre.
Au cours de ces arrêts, le Porte-parole du président national de l’UNC a échangé avec les populations à qui il n’a cessé de répéter le message de son mentor qui appelle toute la population congolaise à s’enroler massivement.
Une réussite pour ce fils de Walikale de voir comment la population a répondu positivement à cet appel citoyen, en lui réservant partout un accueil chaleureux et fraternel.

C’est ainsi qu’au 3e jour de son périple, Michel Moto va atteindre la cité de Walikale où il sera reçu par une liesse populaire qui s’explique par la joie et le soulagement de voir ce digne fils du terroir honorer ainsi son territoire en parcourant par véhicule ce trajet pour venir voir ses compatriotes.
Après son enrôlement, Michel Moto a assisté à la finale du « Tournoi Enrôlement 2023 » qu’il a organisé pour sensibiliser les jeunes et toute la population du territoire.
Avec Cellcom