Rubrique :

Kisangani : la nouvelle pique de Corneille Nangaa à Denis Kadima

Accompagné d’une foule nombreuse composée essentiellement des militants de son parti politique Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple, ADCP, l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa s’est enrôlé samedi 25 mars à l’ISP/Kisangani.

Des moments forts mouvementés à Kisangani, capitale de la Tshopo, vu la taille cet homme qui s’est résolu de s’engager dans la politique active après un long moment de gestion de la centrale électorale nationale congolaise.

Une fois sa nouvelle carte d’électeur en mains Corneille Nangaa a décrié les pannes en répétition des machines, la perte des données, et la mauvaise qualité des cartes données aux électeurs par la CENI de Denis Kadima son successeur. Les mêmes problèmes que la CENI a connu dans la première et la deuxième aire opérationnelle, elle continue à les connaître dans la troisième aire, constate Nangaa.

« J’ai regardé la photo de ma carte, je me demande si c’est vraiment moi, la qualité laisse à désirer » a-t- il lâché. C’est une nouvelle pique de l’homme contre Denis Kadima, estime un analyste.

Toutefois, il encourage et demande à tout majeur non encore enrôlé, à se rendre au centre chercher sa carte d’électeur, qui selon lui, est une arme qui l’aidera à Poser une action de changement.

« La carte d’électeur vous donne le droit civique entant que citoyen, d’élire les bons dirigeants lors des prochaines élections » a précisé le président National de l’A.D.C.P.

Ce dernier a aussi, critiqué l’état dans lequel la ville de Kisangani se trouve aujourd’hui.

La troisième ville du pays, n’a pas d’électricité, pas des routes, pas des travaux de la voirie, et la faim frappe la population. C’est par voie d’élection que vous devez changer cette situation a dit NANGAA à ses frères et sœurs de la Tshopo.

Il faut souligner ici que depuis son engagement en politique, Nangaa fait mal à ses détracteurs. À redouter que les avenirs soient riches en révélations.

P. Lokoni

dans la même rubrique

RDC Présidentielles 2023 : Félix Tshisekedi gagne si… mais…

Tribune de Léon Engulu IIIAgrégé de philosophieIngénieur agronomeAncien Coordonnateur a.i du Mécanisme National de Suivi Le 25 mai dernier, je...

Afrique du Sud: Augustin Kabuya renforce les relations bilatérales Udps-ANC !

Le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, a récemment effectué une tournée en Europe pour redynamiser le parti présidentiel....

La majorité passe le projet de loi électorale malgré les revendications de l’opposition

Malgré les revendications de l'opposition, le projet de loi portant répartition des sièges a été déclaré recevable par les...

Loi sur la répartition des sièges : Corneille Nangaa crucifie Denis Kadima

La situation politique au pays est une fois de plus ébranlée. En effet, la répartition des sièges à la...

L’abandon choquant de Moïse Katumbi envers Mike Mukebayi

Le député provincial, Mike Mukebayi Nkoso arrêté et emprisonné pour plusieurs chefs d'accusation incluant outrage au chef de l’État...

La RDC rêve d’industrialisation : un pari ambitieux pour Félix Tshisekedi

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, réaffirme sa volonté de moderniser l'industrie de son pays, deux ans après la...

La DDC à l’ère de l’implantation continue, du recrutement permanent et de la fidélisation de...

La Dynamique pour la Démocratie au Congo a organisé une grande matinée politique le samedi 27 mai 2023 qui...

Incitation à la haine contre les lubas: Augustin Kabuya réclame des sanctions imposantes contre Moïse...

Si les gens semblent minimiser les appels à la haine tribale venant des proches de Moïse Katumbi, à l'UDPS,...