Rubrique :

Kisangani : la nouvelle pique de Corneille Nangaa à Denis Kadima

Accompagné d’une foule nombreuse composée essentiellement des militants de son parti politique Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple, ADCP, l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa s’est enrôlé samedi 25 mars à l’ISP/Kisangani.

Des moments forts mouvementés à Kisangani, capitale de la Tshopo, vu la taille cet homme qui s’est résolu de s’engager dans la politique active après un long moment de gestion de la centrale électorale nationale congolaise.

Une fois sa nouvelle carte d’électeur en mains Corneille Nangaa a décrié les pannes en répétition des machines, la perte des données, et la mauvaise qualité des cartes données aux électeurs par la CENI de Denis Kadima son successeur. Les mêmes problèmes que la CENI a connu dans la première et la deuxième aire opérationnelle, elle continue à les connaître dans la troisième aire, constate Nangaa.

« J’ai regardé la photo de ma carte, je me demande si c’est vraiment moi, la qualité laisse à désirer » a-t- il lâché. C’est une nouvelle pique de l’homme contre Denis Kadima, estime un analyste.

Toutefois, il encourage et demande à tout majeur non encore enrôlé, à se rendre au centre chercher sa carte d’électeur, qui selon lui, est une arme qui l’aidera à Poser une action de changement.

« La carte d’électeur vous donne le droit civique entant que citoyen, d’élire les bons dirigeants lors des prochaines élections » a précisé le président National de l’A.D.C.P.

Ce dernier a aussi, critiqué l’état dans lequel la ville de Kisangani se trouve aujourd’hui.

La troisième ville du pays, n’a pas d’électricité, pas des routes, pas des travaux de la voirie, et la faim frappe la population. C’est par voie d’élection que vous devez changer cette situation a dit NANGAA à ses frères et sœurs de la Tshopo.

Il faut souligner ici que depuis son engagement en politique, Nangaa fait mal à ses détracteurs. À redouter que les avenirs soient riches en révélations.

P. Lokoni

dans la même rubrique

Grande causerie morale de l’UDPS : Augustin Kabuya appelle à la cohésion ce samedi

Le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), l'honorable Augustin Kabuya, a annoncé une...

Sénatoriales : Eustache Muhanzi, le candidat du renouveau pour le Sud-Kivu

“Debout Sud-Kivu.” C’est bien la ferme conviction et le résumé du projet porté par le candidat numéro 12 Eustache...

Tête à tête ce matin Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à la Cité de l’Union...

Ce mercredi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a recu Vital Kamerhe, vainqueur des primaires...

Augustin Kabuya coupe court aux spéculations : “l’organisation des primaires est une initiative propre à...

Depuis l'annonce de la tenue de l'élection primaire au sein de l'Union sacrée de la nation -USN pour désigner...

Vital Kamerhe, favori incontesté des primaires du bureau de l’Assemblée nationale

À la sortie du salon rouge du Fleuve Congo hôtel, le député national Vital Kamerhe rayonne de confiance. Devant...

Lualaba : Fifi Masuka met en péril la réputation du président Tshisekedi

Après un revers électoral significatif pour le président Tshisekedi dans la province du Lualaba, Fifi Masuka a émergé avec...

Élection du bureau définitif à l’Assemblée nationale : Mboso démasqué avec ses manœuvres

Christophe Mboso a, enfin, inscrit un point du processus électoral des membres du bureau définitif à l’ordre du jour,...

Course au perchoir de l’Assemblée nationale: Le député Fontaine Mangala hausse le ton et se...

Depuis bien longtemps, il a toujours été dit que la répartition des postes dans les institutions nationales devrait se...