Rubrique :

Tshopo: l’ACP de Gentiny Ngobila gagne du terrain et s’installe à Kisangani !

Le parti Alliance des congolais (ACP) de Gentiny Ngobila organise deux événements le dimanche 28 mai à la place de la poste de Kisangani dans la province de la Tshopo. Le premier événement est l’installation officielle de la fédération ACP/Tshopo, tandis que le second est la commémoration du premier anniversaire du parti.

Pour s’assurer que tout se déroule sans encombre, le parti a dépêché une équipe d’avance composée de Maître Mathieu Kitanga, Directeur de cabinet du président national en charge de l’administration et président de la centrale électorale du parti ; Fofo Mobobi, Secrétaire national en charge de l’administration et finances ; et enfin Charly Mangoma, assistant du secrétaire général.

L’ACP est un parti politique congolais créé en 2022 par Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa. Le parti a depuis connu une croissance rapide, avec des sections dans plusieurs provinces du pays, dont la Tshopo. L’organisation de ces événements est donc une étape importante pour le parti, qui cherche à renforcer sa présence dans la région. Cela permettra au parti d’avoir une structure solide dans la région et de mieux coordonner ses activités.

La commémoration du premier anniversaire du parti est également un moment important pour l’ACP, car cela permettra de célébrer les réalisations du parti au cours de sa première année d’existence. Le parti pourra également faire le bilan de ses activités et définir des objectifs pour l’avenir.

L’envoi d’une équipe d’avance pour superviser les événements est une mesure de précaution importante pour le parti, qui veut s’assurer que tout se déroule sans encombre. La présence de cette équipe souligne l’importance que l’ACP accorde à ces événements.

La participation de l’ACP dans l’Union sacrée de la nation montre l’engagement du parti à travailler avec d’autres partis politiques pour la réélection de Félix Tshisekedi lors des joutes électorales de décembre 2023.

L’invitation de la population boyomaise à réserver un accueil très chaleureux à cette équipe montre également l’importance que l’ACP accorde à l’implication de la population dans ses activités.

Espedi Saile

dans la même rubrique

Gestion des ambitions au sein de l’UDPS, Augustin Kabuya invite les uns et les autres...

Lors de son entretien avec les membres de la Commission Égalité Homme - Femme ce samedi, 03 juin, à...

L’Udps et le FPCN scellent un mariage de raison pour la réélection de Félix Tshisekedi

Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya s’est entretenu, vendredi 02 juin, avec le député Claude Nyamugabo, président national...

UDPS-Législatives de 2023 : Le SG Augustin Kabuya apporte une précision de taille devant les...

Ce vendredi, 02 Juin 2023, dans la magnifique salle des réunions de la permanence de l'UDPS, le SG Augustin...

Présidentielle 2023: Augustin Matata a échangé avec Denis Mukwege

En séjour à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-kivu, l'opposant Augustin Matata Mponyo a rencontré le Prix Nobel...

RDC Présidentielles 2023 : Félix Tshisekedi gagne si… mais…

Tribune de Léon Engulu IIIAgrégé de philosophieIngénieur agronomeAncien Coordonnateur a.i du Mécanisme National de Suivi 31.Mai 2023 Le 25 mai dernier,...

Afrique du Sud: Augustin Kabuya renforce les relations bilatérales Udps-ANC !

Le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, a récemment effectué une tournée en Europe pour redynamiser le parti présidentiel....

La majorité passe le projet de loi électorale malgré les revendications de l’opposition

Malgré les revendications de l'opposition, le projet de loi portant répartition des sièges a été déclaré recevable par les...

Loi sur la répartition des sièges : Corneille Nangaa crucifie Denis Kadima

La situation politique au pays est une fois de plus ébranlée. En effet, la répartition des sièges à la...