Rubrique :

Ituri: Grâce à ses multiples actions de développement, Saidi Shishombo sert Mambasa sur un plat au président Tshisekedi

L’honorable dignitaire d’Etat Saidi Shishombo Mihali candidat député national numéro 154 sur la liste de l’udps Tshisekedi territoire de Mambasa en Ituri vient, grâce à ses multiples actions de développement dans les domaines de l’éducation, de la santé, des infrastructures de base et de la promotion de le jeunesse et de la femme, de servir sur un plan, ce vendredi 8 décembre 2023, son fief électorale au président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son second mandat.

Dans une interview exclusive accordée à lebarometre.cd, Saidi Shishombo a étalé toutes ses actions réalisées pour l’intérêt de la population.

« Avec nos propres moyens, nous avons jugé utile et nécessaire d’accompagner le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision de développer la RDC. Dans le domaine de l’éducation, je suis le tout premier homme politique de mon territoire à avoir construit trois écoles en dur et les remettre à la communauté. Au total, nous avons construit et réhabilité plus de dix écoles et nous avons payés la totalité des frais de participation aux examens d’état pour 28 finalistes déplacés de guerre. Concernant les infrastructures de base, nous avons construit une trentaine dans toutes les sept chefferies de Mambasa. Du côté de la santé, nous avons construit quatre centre de santé, réhabilité et équipé plus de cinq autres et nous avons doté la population de plus de vingt puits d’eau potable. Dans la promotion de la jeunesse et de la femme, nous avons appuyé des équipes de football en équipement sportif, nous avons mis à place une trentaine de centre d’apprentissage en coupe et couture et je suis le tout politique de Mambasa à avoir construit une salle des femmes pour les mamans de Pk51 Bafwabango. Toutes ces actions sont plus fortes que les vaines paroles des opposants » a t’il conclu.

Interrogés plusieurs mambassiens disent clairement que grâce à ces différentes actions de l’honorable Saidi Shishombo, ce cadre politique de l’udps a servit Mambasa sur un plateau au président Félix Tshisekedi.

« Il est très écouté par la population, tout ce qu’il dit est respecté par sa base, voilà pourquoi la quasi totalité de la population de Mambasa va voter pour Félix Tshisekedi Tshilombo ».

Il sied de préciser que l’honorable dignitaire d’état Saidi Shishombo poursuit sa campagne dans la chefferie de Bandaka où il a séjourné hier à Niania à plus de 190km de Mambasa centre sur la Rn4.

Lebarometre.cd

dans la même rubrique

Tête-à-tête délégation du présidium de l’Union et Premier ministre: Vital Kamerhe encense Judith Tuluka

Une délégation du présidium de l'Union sacrée, la plateforme politique clé du mandat de Félix Tshisekedi, a tenu des...

Assemblée nationale : Christophe Mboso traduit en justice !

Depuis un certain temps, une vive confrontation persiste entre le président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale et les...

Course au perchoir de l’Assemblée nationale : Christophe Mboso isolé !

Dans ce contexte de recomposition post-électorale des institutions publiques, l’opinion nationale assiste à la mise en place d’une machine...

Sondage Echos d’opinion : Top des meilleurs gouverneurs ayant construits beaucoup d’infrastructures sous le premier...

A chaque conférence des gouverneurs de province, le chef de l’Etat n’avait cessé de rappeler sa vision qui, selon...

Les Jeunes de l’UNC-Kinshasa célèbrent l’inspiration de Vital Kamerhe

Sous une pluie battante lundi 08 avril, les jeunes de l'UNC-Kinshasa se sont unis autour du président Joël Mongu...

Assemblée nationale : Mboso force la main de Félix Tshisekedi et va déjà en campagne...

Alors que l'attente du calendrier pour l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale se prolonge et que le ticket...

UDPS : Augustin Kabuya convoque une réunion cruciale pour clarifier les ambitions du parti

L'Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS, dirigée par le Secrétaire général Augustin Kabuya, a émis...