Rubrique :

Tony Kanku tranche : « Quand les attentes du peuple sont énormes, il appartient au politique d’élargir la vision »

Depuis les résultats des dernières élections législatives, l’Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP) de Tony Kanku a pris une place prépondérante dans la scène politique du pays. Avec l’élection de 32 députés, cette alliance politique est sortie de son silence pour répondre aux critiques, rejetant l’idée que leur initiative soit une rébellion au sein de l’Union sacrée.

Tony Kanku, membre éminent de la nouvelle plateforme politique “Pacte pour un Congo Retrouvé” (PCR), a souligné l’importance d’élargir la vision politique au lieu de la restreindre, appelant à une “bouffée d’oxygène” au sein de la grande famille présidentielle.

Quand les attentes du peuple sont énormes, il appartient au politique d’élargir la vision plutôt que de la rétrécir. Je suis porté à penser qu’une bouffée d’oxygène est nécessaire à la grande famille présidentielle ”, a-t-il écrit sur son compte X ce samedi.

Composée de quatre regroupements politiques membres de l’Union sacrée, dont l’Action des alliés et Union pour la nation congolaise (A/A-UNC) de Vital Kamerhe, l’AAAP de Tony Kanku Shiku, l’Alliance B50 de Julien Paluku et la Coalition des démocrates (Code) de Jean-Lucien Busa, cette nouvelle méga-plateforme a suscité un vif intérêt au sein de la population congolaise.

Tony Kanku Shiku, en présentant un candidat dans chacune des 500 circonscriptions du pays et en visant à avoir des députés AAAP sur l’ensemble du territoire, a acquis une dimension politique reconnue par les Congolais.

Un récent sondage intitulé « Le Peuple d’Abord » l’a d’ailleurs positionné parmi les personnalités politiques les plus en vue, plaçant également son regroupement, l’AAAP, en tête du Top 10 des partis et regroupements politiques.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Informateur : l’UDPS jette des fleurs à Augustin Kabuya

Conduit par le Secrétaire général adjoint Deo Buzibu Balola, une délégation de l'UDPS a tenu des discussions fructueuses ce...

Nomination du Premier ministre : Tshisekedi dévoile la date

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a dévoilé lors d'un briefing de presse en direct de la RTNC...

RDC: Sous la direction de l’Honorable Laurent Batumona, le Regroupement politique AAAP reçu par l’informateur

Sans désemparer, les consultations initiées par l'informateur Augustin Kabuya dans le cadre de sa mission officielle se succèdent à...

Pillage persistant : le Rwanda et l’UE dans le collimateur de la RDC

Sous la présidence française de l’Union européenne en 2021, la stratégie Global Gateway a pour objectif de mobiliser 150...

Consultations : les éloges de Didier Budimbu au travail d’Augustin Kabuya

À la suite de la réception du MLC, l'informateur Augustin Kabuya a accordé une audience à l'AVC-A, dirigée par...

Majorité : reçus par Kabuya, le MLC et ses alliés réitèrent leur soutien à l’Union...

Ce mardi 20 février 2024, au Hilton hôtel, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) et ses partis alliés...

Enfin, Sama Lukonde présente sa démission au chef de l’État

Au cours de l’audience lui accordée par le président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce mardi 20...

Sondage Le Peuple d’abord:Le Top 10 des personnalités qui ont le profil du Premier Ministre...

Le premier quinquennat du président de la République, Chef de l’Etat, s’est achevé avec un bilan que les Congolais...