Le député national Saidi Shishombo Mihali élu du territoire de Mambasa est monté au créneau et a dénoncé ce mardi 6 février 2024, le massacre de 11 civils tués la veuille par des hommes armés non encore identifiés assimilés aux rebelles ougandais des Adf, dans la chefferie des Babila Babombi, groupement Bangole précisément dans les villages Manziwa, Ngwaba et Makumo dans l’air de santé de Lukaya, a-t-il martelé dans des propos recueillis par lebatometre.cd.
Pour l’instant, le digne représentant de la population, Saidi Shishombo Mihali a amorcé des plaidoyers au près des autorités compétentes à Kinshasa pour la réunification de commandement militaire dans le territoire de Mambasa.
Un calme précaire est observé et certains civils commencent à regagner ces différents milieux en provenance de Makumo, de Biakato, de Njiapanda-Bela et de Makiki.
De l’autre côté, la nouvelle société civile de Mambasa a également, dans son rapport mensuel de janvier 2024 dont lebarometre.cd a consulté, dénoncé le massacre de plus de 18 civils dans la même chefferie des Babila Babombi.
Précisons que le député national Saidi Shishombo Mihali élu du territoire de Mambasa ne cesse de soutenir ces électeurs pendant des moments difficiles comme celui-ci.
La Rédaction