Rubrique :

UDPS : nommé informateur, Augustin Kabuya reçoit le soutien des présidents fédéraux

Les présidents fédéraux de l’UDPS-Tshisekedi, tant de l’intérieur que de l’extérieur, se sont réjouis de la nomination de leur secrétaire général, Augustin Kabuya en tant qu’Informateur. Dans une déclaration lue ce dimanche par Mme Francine Mwangaza, présidente fédérale UDPS Sud-Kivu fédération rurale Fizi-Uvira, ils ont exprimé leur gratitude envers le chef de l’État pour cet honneur accordé à leur parti.

Dans leur message, ils ont souligné que cette nomination a été perçue comme un acte de “confiance et de reconnaissance” envers le travail acharné accompli par l’honorable Augustin Kabuya pour renforcer l’UDPS à travers le pays. De plus, ils ont souligné sa contribution à maintenir l’unité au sein de l’Union sacrée de la nation, malgré les défis rencontrés.

Les présidents fédéraux ont également appelé le président Tshisekedi à garantir que les hauts cadres de l’UDPS soient largement représentés dans les nouvelles institutions de la République. Ils ont souligné l’importance de cette continuité pour préserver les acquis du premier quinquennat et consolider la base du parti dans le pays.

En exprimant leur soutien et leur engagement envers Augustin Kabuya désigné comme informateur, les dirigeants du parti au pouvoir ont affirmé leur détermination à continuer à œuvrer sur le terrain pour honorer le parti et consolider sa position politique.

Cette déclaration souligne l’unité et la détermination des membres de l’UDPS à soutenir leur parti, à défendre ses intérêts et à contribuer à son renforcement dans le pays. La nomination de l’Informateur a été perçue comme un moment de fierté et de reconnaissance pour tout le travail accompli par l’élu de Mont-Amba jusqu’à présent.

En outre, cette déclaration témoigne la solidarité et la loyauté des membres de l’UDPS envers leur secrétaire général et leur engagement à poursuivre leur travail pour le bien du parti et de la nation dans son ensemble.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

FNJ-CAFE POLITIQUE : « Il est important pour nous de nous impliquer davantage et de nous...

C’est sans doute le flambeau de la jeunesse consciente et aguerrie face aux enjeux politique de l’heure qui s’allume...

Enquête bouclée par le parquet : Okende s’est « suicidé »

Le parquet général a annoncé avoir finalisé son enquête sur la mort de l'opposant Chérubin Okende en juillet 2023,...

Formation du nouveau Gouvernement : Auprès du Chef de l’Etat, l’informateur Augustin Kabuya reçoit une...

Après avoir achevé avec succès sa mission constitutionnelle d'identifier la majorité parlementaire, l'Honorable Augustin Kabuya se voit confier, par...

RDC : après la présentation de son rapport à Tshisekedi, Kabuya reconduit informateur

Dans une série de consultations visant à déterminer la majorité parlementaire en République Démocratique du Congo, l'Informateur Augustin Kabuya...

Course au gouvernorat de Kinshasa : Pourquoi Deo Kasongo est-il victime d’une campagne de diabolisation...

À quelques jours de la fin du dépôt des candidatures au gouvernorat de Kinshasa, Deo Kasongo est victime d’une...

Informateur : l’UDPS jette des fleurs à Augustin Kabuya

Conduit par le Secrétaire général adjoint Deo Buzibu Balola, une délégation de l'UDPS a tenu des discussions fructueuses ce...

Nomination du Premier ministre : Tshisekedi dévoile la date

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a dévoilé lors d'un briefing de presse en direct de la RTNC...

RDC: Sous la direction de l’Honorable Laurent Batumona, le Regroupement politique AAAP reçu par l’informateur

Sans désemparer, les consultations initiées par l'informateur Augustin Kabuya dans le cadre de sa mission officielle se succèdent à...