Rubrique :

Prophéties et incrédules : Joël Francis Tatu réplique-t-il Marcello Tunasi ?

Le prophète Joël Francis Tatu suscite l’intérêt en remettant en question le scepticisme entourant les prophéties, s’interrogeant sur la capacité des hommes ordinaires à prophétiser tandis que les prophètes de Dieu le font avec succès.

Il soulève un parallèle intrigant avec la capacité des Simpsons à prédire des événements futurs dans leur dessin animé, mentionnant des exemples tels que la mort de Kobe Bryant et l’avènement de Donald Trump, bien avant qu’ils ne se réalisent. “Par quelle procédure les Simpsons sont capables de connaître le futur et le mettre dans le dessin animé ? Pendant que ceux du monde là ont mis la mort de Kobe Bryant, ont prophétisé sur l’avènement de Donald Trump au pouvoir 10 ou 20 ans avant ?”, s’interroge Joël Francis.

Il défie ainsi ceux qui doutent du pouvoir divin à révéler des détails spécifiques sur la vie des individus. Et toi tu t’étonnes qu’un homme de Dieu donne le nom de quelqu’un dans une prophétie. “Et tu ne crois pas que le Dieu tout puisant peut réveiller à quelqu’un les détails sur sa vie ? C’est quoi ton problème”, questionne le pasteur responsable de l’église Porte des Cieux.

Parlant de prophéties spectaculaires, Joël Francis Tatu soutient leur validité en se référant à des exemples bibliques. Il explique que ces prophéties ne sont pas seulement pour étonner, mais aussi pour édifier. “Les gens se demandent les prophéties spectaculaires ça sauvent ou édifient en quoi ? Je vais vous choquer : Jésus a marché sur les eaux ça t’a aider en quoi ? Il a multiplé les pains tu les as mangé ?”, s’appuie-t-il.

Il souligne que les miracles et les signes prodiges servent un dessein plus vaste, même si leur aspect spectaculaire peut susciter de l’étonnement. “Les gens ne connaissent même la différence qui existe entre signe prodige et miracle. Les prodiges de Dieu sont là pour étonner c’est tout. Jean 5:18-20 (le père aime le fils et lui montre ce qu’il fait et il lui montrera des grandes œuvres enfin que vous soyez dans l’étonnement) le but c’est seulement d’étonner que ça édifie ou pas le but c’est d’étonner”, évoque Joël Francis.

Cette distinction entre les deux concepts est cruciale pour comprendre le rôle des prodiges de Dieu dans la foi et l’édification spirituelle. Joël Francis Tatu aborde également la réaction des incrédules envers ces manifestations divines, soulignant que la génération actuelle manque souvent de foi.

Il insiste sur le fait que Dieu n’est pas contre les spectacles, mais qu’Il peut opérer à travers eux pour manifester Sa puissance et Sa gloire. Pour lui, l’heure est venue de s’élever contre le scepticisme ambiant et d’accueillir la lumière spirituelle qui se répand sur cette génération. “Ooh Dieu n’est pas et n’aime pas les spectacles c’est faux Dieu aime et est dans les spectacles. Vous êtes une génération incrédule mais on ne se laissera pas faire le siècle de lumière est arrivé”, souligne-t-il.

En fin de compte, le prophète Joël Francis Tatu invite à une réflexion plus profonde sur la nature des prophéties et des miracles divins, tout en défiant les esprits sceptiques à ouvrir leur cœur à la possibilité de l’intervention surnaturelle de Dieu dans nos vies. Sa démarche interpelle ceux qui doutent du pouvoir prophétique et encourage à une réception plus ouverte des manifestations divines dans un monde parfois marqué par l’incrédulité.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Hommage pour le regretté pasteur Baruti, chef de l’Église du Tabernacle

Le décès du pasteur Baruti, figure éminente de l'Église du Tabernacle au Congo, le samedi 1er juin, a suscité...

Marcello Tunasi exhorte à dépasser les clivages des « Golois » et des « Warriors...

Lors de son prêche dimanche dernier, le pasteur Marcelo Tunasi a encouragé ses compatriotes à élargir leurs perspectives au-delà...

Moïse Mbiye dénonce : “aujoud’hui ici au Congo, à Kinshasa, il y a des pasteurs...

Dans un discours poignant depuis la chaire de l'église Cité Bethel à Kinshasa, le pasteur Moïse Mbiye a vivement...

Joël-Francis Tatu défend l’écoute de la musique “mondaine”, selon la Bible

Lors de son passage dans l'émission « Afroziks » animée par Fanfan Nsumpi, le prophète Joël-Francis Tatu a abordé...

Joël Francis Tatu n’en peut plus, son cœur saigne

Le prophète Joël Francis Tatu, figure respectée de l'église Porte des Cieux, exprime sa profonde tristesse face à l'attitude...

ALPHA 40 : Marcello Tunasi triomphe malgré les intempéries

Ce vendredi 16 février, malgré les prévisions prometteuses, le stade Tata Raphaël de Kinshasa a été le théâtre d'une...

Marcelo Tunasi clarifie sa position : “Je n’ai pas dit que la CAN est un...

Lors d'une prédication récente, le pasteur Marcelo Tunasi a suscité la controverse en déclarant que la CAN Côte d'Ivoire...

Nord-Kivu : les motos interdites de circuler au-delà de 18h à Goma

Pour des raisons sécuritaires, le maire de la ville de Goma au Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Kapend Faustin,...