Lors de son prêche dimanche dernier, le pasteur Marcelo Tunasi a encouragé ses compatriotes à élargir leurs perspectives au-delà des discussions centrées sur les fans de Fally Ipupa et Ferre Gola, surnommés les « Golois » et les « Warriors ».
“Les Américains pensent à comment aller sur la lune, monter des ordinateurs, mais à quoi pensons-nous ? On ne parle que des Golois et des Warriors”, a-t-il souligné.
Pour le pasteur de l’église « La Compassion », bien que la passion pour la musique congolaise soit légitime, elle ne devrait pas être le seul horizon des Congolais.
En prenant pour exemple les progrès technologiques outre-Atlantique, Marcelo Tunasi a implicitement invité ses compatriotes à élargir leur réflexion sur des sujets plus vastes, notamment le développement du pays.
À travers ces propos, le religieux aspire à ce que la population dépasse les débats entre les « Golois » et les « Warriors », et se mobilise pour la création d’objectifs collectifs plus porteurs pour l’avenir national.
Nicolas Kayembe