Les députés provinciaux du Sud-Kivu ont choisi ce lundi 29 avril, Eustache Muhanzi Mubembe pour les représenter à la chambre haute du Parlement.
La décision repose sur la confiance accordée à cet homme politique chevronné, actuel ministre d’État de la Décentralisation et réformes institutionnelles. Sa pertinente expérience, en tant que proche collaborateur de Vital Kamerhe et ministre performant au sein des gouvernements successifs des cinq dernières années, a séduit les élus du peuple.
Reconnu pour son humilité, son sens du rassemblement, sa vision prospective et sa générosité, Eustache Muhanzi a bénéficié d’un soutien solide, notamment grâce à son réseau étendu et sa relation de confiance avec les plus hautes autorités de la République.
Ses liens privilégiés avec la haute hiérarchie de l’Union pour la nation congolaise (UNC), son parti politique, ont également joué un rôle clé dans sa nomination. Son élection en tant que sénateur pour le Sud-Kivu est le fruit d’une carrière politique remarquable, marquée par des qualités humaines et des compétences avérées.
Ces atouts, combinés à sa loyauté envers ses proches et sa capacité à tisser des relations de qualité, ont renforcé sa légitimité auprès des députés provinciaux. Son engagement envers le développement et la représentation efficace de sa province sont des piliers de son action politique.
Nicolas Kayembe