Le DC Motema Pembe de Kinshasa s’est enrichi de l’expertise du technicien égyptien de renom, Mohamed Fathi, en vue de la prochaine Coupe du Congo 2024. Les modalités de son contrat n’ont pas été révélées.
Ancien international égyptien, aguerri par des expériences variées à travers l’Afrique australe notamment en Zambie et Zimbabwe, avant d’aller vers le nord en Egypte, au Maroc et même en Arabie Saoudite, Fathi apporte un bagage tactique précieux à l’équipe dirigée par Maestro Mbiyavanga.
Avec une licence CAF à son actif, Mohamed Fathi a été chaleureusement accueilli par le staff technique et les joueurs du DCMP lors d’une session d’entraînement mémorable ce mercredi 08 mai.
L’arrivée du technicien de 50 ans souligne l’ambition du club kinois de retrouver son éclat d’antan sur la scène nationale, sous la houlette du comité de coordination dirigé par Paul Kasembele.
Les Immaculés, détenteurs du précieux trophée de la dernière édition de la Coupe du Congo de football, ont été gratifiés d’une exemption du premier tour éliminatoire lors du récent tirage au sort de l’édition 2024.
Un privilège qui renforce la détermination du club à préserver son titre et à briller sous la nouvelle direction technique de Mohamed Fathi.
Nicolas Kayembe