L’un des 13 parlementaires à la base de la création de l’UDPS en 1982, Charles Dia Oken-A-MBEL a fait le déplacement de la Permanence de l’UDPS/Tshisekedi ce mardi, 01 octobre, où il a été reçu en audience par le Président intérimaire, l’Honorable Augustin KABUYA.
Dans leurs échanges, l’un des fondateurs de l’ancienne fille aînée de l’opposition a fait part au Secrétaire Général de l’UDPS de son soutien indéfectible au Chef de l’État, SEM Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et aux statuts du parti desquels les actuels autorités du parti tirent leur légitimité.
Il a affiché son opposition à la démarche controversée de ses collègues fondateurs, Lusanga Ngiele et Paul Kapita, contenue dans un mémorandum dont une copie a été remise au numéro 1 de l’UDPS au cours de cette audience.
Charles Dia Oken-A-MBEL parle ainsi d’une démarche creuse, dépouillée de tout son sens, d’autant plus que celui qui dirige le pays est le fils de l’un des 13 parlementaires et invite ses collègues fondateurs de revenir à la raison.
Avec LIBERTÉ PLUS