Pour assurer une bonne fin de la l’année aux populations Congolaises, le gouvernement Suminwa a renforcé la surveillance des prix sur le marché, mais aussi braque ses projecteurs sur la gestion des finances publiques. Ce, pour garantir la stabilité économique.
Sous la présidence de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, le Comité de Conjoncture Économique s’est réuni à la Primature pour évaluer la situation économique et définir des mesures clées, le mercredi 6 novembre.
Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Économie nationale,Daniel Mukoko Samba a souligné «la stabilité des prix et la maîtrise du taux d’inflation».
La réunion a aussi mis l’accent sur la bonne exécution des dépenses publiques et la mobilisation des recettes à l’approche de la fin de l’année.
« Pour préserver la stabilité, il est crucial de bien gérer les dépenses et de mobiliser les recettes, » a affirmé Daniel Mukoko
La Première Ministre a mandaté le Ministère de l’Économie et l’Inspection Générale des Finances ( IGF )pour collaborer à la réduction des prix des denrées alimentaires importées, avec l’objectif de soulager les ménages dans les plus brefs délais.
JM