Ancien Conseiller diplomatique de Feu Docteur Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, ancien Directeur Général du Journal Officiel, Avocat chevronné au Barreau de Kinshasa/Matete, oiseau rare et l’homme des situations difficiles, Maître Guy KABOMBO MWADIAMVITA fait preuve de simplicité, discrétion et surtout de rigueur comme mode de fonctionnement quand il veut atteindre des objectifs précis liés à l’exercice de ses fonctions.

Ceux qui le côtoient savent que c’est un homme de terrain très pragmatique qui échoue difficilement quand il s’engage dans une voie qui nécessite des résultats probants. L’une des preuves qui atteste cette assertion et réputée vraie est le fait pour lui de se faire élire député national, député provincial et Sénateur sur la liste de l’UDPS/ TSHISEKEDI. Ce n’est pas fini, pour lier l’utile à l’agréable, l’homme a dû abandonner son cabinet à Kinshasa pour faire le tour des provinces en vue de mobiliser les jeunes à intégrer l’armée conformément aux recommandations du Chef de l’État Félix Tshisekedi.


Combattant de premier ordre au sein l’UDPS/Tshisekedi, alors fille aînée de l’opposition, Guy KABOMBO MWADIAMVITA dispose d’un parcours intellectuel exceptionnel qui fait de lui un homme d’État ayant des connaissances très variées dans plusieurs domaines de la vie. Car, au bout de ses études primaires, secondaires et des Humanités, il a tout d’abord embrassé ses études supérieures dans le domaine de la santé au terme desquelles il va obtenir un diplôme en sciences infirmières. Et plus tard, il va entamer les études de droit où il obtiendra sa licence en droit public, avant de prêter serment comme Avocat.
À la tête du Ministère de la défense nationale et des anciens combattants, dans un contexte de la guerre, Me Guy KABOMBO MWADIAMVITA est en train de donner le meilleur de lui-même et de mettre à profit son savoir-faire pour redorer ces secteurs ayant connu, il y a peu, une léthargie qui ne dit pas son nom. Plusieurs observateurs s’accordent à dire que sa présence à la tête du ministère de la défense nationale constitue un choix judicieux et une fierté pour l’UDPS/ TSHISEKEDI, son parti.
Qui dit mieux ?
Avec Liberté Plus