Rubrique :

Félix Tshisekedi à Mbuji-Mayi pour célébrer le jubilé de l’évêque Bernard Kasanda

Entre le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la population de Mbuji-mayi , c’est l’histoire d’une complicité intemporelle marquée, à chacune de ses apparitions publiques, d’une mobilisation sans précédent.

Ce samedi 25 juin, le temps s’est arrêté au Chef lieu du Kasai oriental pour accueillir en fin de soirée le président de la république Félix Tshisekedi à l’occasion de sa troisième visite depuis son arrivée à la tête de la RDC.

A l’aéroport de Bipemba , une longue fille de la notabilité locale s’est formée du pied de l’avion à l’aérogare pour serrer la main du président de la république, avec en tête, le gouverneur de province Mathias Kabeya.

Au milieu de ces personnalités alignées sur le tarmac figurait Mgr Bernard Kasanda ,
Évêque de Mbuji-mayi qui célèbre ce dimanche ses 25 ans de vie épiscopale.

La population, elle, a formée une haie d’honneur de l’aéroport jusqu’à sa résidence pour souhaiter dans le respect de la tradition la bienvenue au chef de l’Etat.

Après une première nuit dans son terroir natal , le président de la république Félix Tshisekedi sera ce dimanche au milieu des chrétiens catholique réunis au stade Kashala Bonzola pour la célébration du jubilé d’argent ( 25 ans ) de Mgr Bernard Kasanda .

Notabilité très respectée tant au sein de l’Eglise catholique qu’au sein de la population, Mgr Kasanda fédère autour de lui toute la population de l’espace Grand Kasai.

La présence du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la messe jubilaire est très appréciée par la population qui célèbre avec faste cet événement.

Le bref séjour du président de la république est aussi
l’occasion pour lui de voir de visu les chantiers de la reconstruction de Mbuji-mayi et de communier avec cette population patriotique.

De l’aéroport de Bipemba au grand château d’eau de la Muya , la transformation de Mbuji-mayi est perceptible .

Plusieurs artères de la ville jadis menacés pr des érosions sont modernisés.
D’ici la fin de l’année, le président entend offrir à la population beaucoup d’infrastructures en cours de construction.

Avec Cellcom Présidence

dans la même rubrique

Marcello Tunasi exhorte à dépasser les clivages des « Golois » et des « Warriors...

Lors de son prêche dimanche dernier, le pasteur Marcelo Tunasi a encouragé ses compatriotes à élargir leurs perspectives au-delà...

Prophéties et incrédules : Joël Francis Tatu réplique-t-il Marcello Tunasi ?

Le prophète Joël Francis Tatu suscite l'intérêt en remettant en question le scepticisme entourant les prophéties, s'interrogeant sur la...

Moïse Mbiye dénonce : “aujoud’hui ici au Congo, à Kinshasa, il y a des pasteurs...

Dans un discours poignant depuis la chaire de l'église Cité Bethel à Kinshasa, le pasteur Moïse Mbiye a vivement...

Joël-Francis Tatu défend l’écoute de la musique “mondaine”, selon la Bible

Lors de son passage dans l'émission « Afroziks » animée par Fanfan Nsumpi, le prophète Joël-Francis Tatu a abordé...

Joël Francis Tatu n’en peut plus, son cœur saigne

Le prophète Joël Francis Tatu, figure respectée de l'église Porte des Cieux, exprime sa profonde tristesse face à l'attitude...

ALPHA 40 : Marcello Tunasi triomphe malgré les intempéries

Ce vendredi 16 février, malgré les prévisions prometteuses, le stade Tata Raphaël de Kinshasa a été le théâtre d'une...

Marcelo Tunasi clarifie sa position : “Je n’ai pas dit que la CAN est un...

Lors d'une prédication récente, le pasteur Marcelo Tunasi a suscité la controverse en déclarant que la CAN Côte d'Ivoire...

Nord-Kivu : les motos interdites de circuler au-delà de 18h à Goma

Pour des raisons sécuritaires, le maire de la ville de Goma au Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Kapend Faustin,...