Rubrique :

Judith Suminwa : cet appel crucial de l’UNC après sa nomination

Dans un communiqué parvenu à Lebaromètre.cd, le parti Union pour la nation congolaise – UNC a, au nom de son président national, félicité chaleureusement Madame le Premier ministre Judith Suminwa Tulula pour sa nomination.

Saluée pour sa force et sa qualité, son travail dévoué au ministère du Plan a marqué l’honorable Vital Kamerhe. “Nous exprimons notre gratitude au président Félix Tshisekedi pour avoir choisi la compétence, illustrant ainsi son engagement en faveur de l’égalité des genres et de la promotion des femmes”, écrit le parti du député national Kamerhe. “C’est un moment historique alors qu’une femme dirigera pour la première fois en RDC l’action gouvernementale”, souligne le communiqué.

Dans ce même communiqué, lUNC en appelle à la solidarité de la classe politique, des forces vives et du peuple congolais pour soutenir cette figure éminente. Avec des attentes élevées quant à des réformes audacieuses et essentiellement pour le rétablissement de la paix à l’Est du pays, Judith Suminwa jouera un rôle crucial dans l’avenir de la nation.

Cette nomination marque un tournant majeur dans l’histoire de la RDC, soulignant l’importance de l’inclusion des femmes aux plus hauts échelons du pouvoir. En tant que première femme à occuper ce poste, Mme Suminwa Tulula incarne l’espoir et l’aspiration à un avenir meilleur pour tous les Congolais. Son dévouement et son expertise seront des atouts précieux pour relever les défis complexes auxquels le pays est confronté.

La vision de l’ex-ministre du Plan pour le gouvernement repose sur des réformes courageuses et une gouvernance transparente. Son engagement envers la paix et la stabilité à l’Est du pays sera un élément central de son mandat. Son leadership éclairé et sa détermination à servir le peuple congolais seront cruciaux pour relever les défis socio-économiques et politiques auxquels le pays est confronté.

En cette période critique, l’UNC se tient aux côtés de Mme le Premier ministre et reste déterminé à soutenir ses initiatives pour construire un avenir meilleur pour tous les Congolais. C’est un moment de fierté pour le pays et une occasion de renforcer l’unité nationale autour de l’objectif commun de progrès et de prospérité.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Élection Assemblée nationale : Augustin Kabuya se retire de la course à la vice présidence

Le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS, Augustin Kabuya, a surpris la...

Reçues par le Premier Ministre Sama Lukonde, la délégation syndicale et l’intersyndicale de la Primature...

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a échangé, dans son cabinet de travail, à la Primature, ce lundi 08...

Décès de Lucie Kunda, une voix d’ange s’éteint

Le monde du gospel congolais est plongé dans une profonde tristesse suite au décès de Lucie Kunda, une artiste...

LA CPCE ÉCHANGE AVEC LA COMMISSION NATIONALE DES FEMMES ENTREPRENEURS

Poursuivant la campagne de redynamisation de sa structure et de regain de la confiance des opérateurs économiques en RDC,...

Ferre Gola s’allie à Adidas Originals pour cette raison

L'annonce surprenante de la collaboration entre le chanteur congolais Ferre Gola et la marque Adidas Originals a secoué la...

Ferre Gola sur Judith Suminwa : “que cette nomination puisse apporter un changement positif dans...

Dans toute l’histoire mouvementée de la RDC depuis son indépendance en 1960, un tournant historique s'est opéré avec la...

Judith Suminwa, nouveau Premier ministre historique de la RDC

Dans une nomination historique, Judith Suminwa, précédemment ministre d’État au Plan, devient le Premier ministre de la République démocratique...

Rapport de Kabuya remis à Tshisekedi : vers un nouveau Premier ministre

Ce vendredi 29 mars, à la cité de l'Union africaine, l'informateur désigné Augustin Kabuya a présenté au chef de...