Rubrique :

Kalaba plongé dans un coma artificiel après un accident

Rainford Kalaba, l’emblématique ancien capitaine du TP Mazembe et célèbre légende du club lushois, se trouve actuellement dans un état de coma artificiel suite à un violent accident de voiture survenu ce samedi 13 avril, selon des sources en Zambie. Les nouvelles en provenance de l’hôpital révèlent que l’ancien joueur de football n’est pas décédé, malgré les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.

Dans un retournement de situation choquant, quelques minutes après l’accident, Mazembe avait initialement annoncé son décès suite à une communication avec les services d’urgence. Cependant, les Corbeaux ont depuis corrigé cette information erronée sur ses plateformes en ligne, notamment sur ses réseaux sociaux et son site web.

Selon Nzeba Chanda, responsable des relations publiques de l’hôpital universitaire (UTH), la situation de Kalaba reste critique. L’ancien joueur de Chipolopolos Boys a été admis à l’UTH dans un état inconscient aux alentours de 15h30, après avoir été impliqué dans un accident sur la route de Kafue.

“Le Dr Chanda affirme que la situation de Kalaba est critique. Elle a déclaré dans une interview que Kalaba avait été emmené à l’UTH vers 15h30 dans un état inconscient après avoir été impliqué dans un accident plus tôt dans la journée sur la route de Kafwe”, précise la communication de l’hôpital.

Le Dr Chanda a déclaré qu’une déclaration complète serait publiée en temps voulu, les médecins s’efforçant de stabiliser l’état de l’ancien footballeur zambien. Les fans, les coéquipiers et les proches de celui qu’on a surnommé “Maestro” restent en attente de nouvelles concernant son état de santé.

En cette période d’incertitude et de préoccupations, les prières et les pensées positives affluent de la part de la communauté du football et des supporters partout dans le monde. L’avenir de Kalaba demeure entre les mains des professionnels de la santé, alors que le monde du sport retient son souffle en espérant une issue favorable pour le talentueux joueur zambien.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Bureau définitif de l’AN : ticket de l’Union sacrée dévoilé, place aux élections ce mercredi

Le mercredi 22 mai, l'Assemblée nationale se prépare à élire et installer son bureau définitif dans la salle des...

Élections de gouverneur et vice-gouverneur annulées: Le conseil d’État sauve la démocratie au Kongo Central

Le Kongo Central, terre emblématique de Kimbangu et de Kasa-Vubu, a vécu lundi dans la soirée un tournant majeur...

Tentative d’assassinat contre Kamerhe, la réaction musclée de l’UNC

Ce dimanche 19 mai, Vital Kamerhe, président national de l'Union pour la nation congolaise (UNC), a échappé de justesse...

“Mon mari m’a réveillée…”, témoignage glacial de l’épouse de Kamerhe

La nuit du 19 mai a été marquée par une attaque violente à la résidence de Vital Kamerhe, candidat...

Coup d’État militaire déjoué : les FARDC rétablissent l’ordre

Une annonce choc a secoué la RDC ce dimanche 19 mai, confirmant la défaite d'un coup d'État militaire par...

Assemblée nationale : Kamerhe fait peur, sa résidence attaquée par un commando armé

Une nuit de terreur a frappé la résidence du député national Vital Kamerhe, sise sur l'avenue Roi Baudouin à...

Mboso sous le feu ardent : recrutement scandaleux de 200 nouvelles unités, dont plus de...

Christophe Mboso, président du bureau d'âge et sortant de l'Assemblée nationale, est une fois de plus au cœur d'une...

IBTP/Kisangani : Course à la coordination estudiantine, 4 candidatures validées

Plusieurs candidatures parmi lesquelles 4 seulement sont retenues pour les élections des représentants des étudiants de l’institut du bâtiment...