Rubrique :

Kisangani : la nouvelle pique de Corneille Nangaa à Denis Kadima

Accompagné d’une foule nombreuse composée essentiellement des militants de son parti politique Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple, ADCP, l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa s’est enrôlé samedi 25 mars à l’ISP/Kisangani.

Des moments forts mouvementés à Kisangani, capitale de la Tshopo, vu la taille cet homme qui s’est résolu de s’engager dans la politique active après un long moment de gestion de la centrale électorale nationale congolaise.

Une fois sa nouvelle carte d’électeur en mains Corneille Nangaa a décrié les pannes en répétition des machines, la perte des données, et la mauvaise qualité des cartes données aux électeurs par la CENI de Denis Kadima son successeur. Les mêmes problèmes que la CENI a connu dans la première et la deuxième aire opérationnelle, elle continue à les connaître dans la troisième aire, constate Nangaa.

« J’ai regardé la photo de ma carte, je me demande si c’est vraiment moi, la qualité laisse à désirer » a-t- il lâché. C’est une nouvelle pique de l’homme contre Denis Kadima, estime un analyste.

Toutefois, il encourage et demande à tout majeur non encore enrôlé, à se rendre au centre chercher sa carte d’électeur, qui selon lui, est une arme qui l’aidera à Poser une action de changement.

« La carte d’électeur vous donne le droit civique entant que citoyen, d’élire les bons dirigeants lors des prochaines élections » a précisé le président National de l’A.D.C.P.

Ce dernier a aussi, critiqué l’état dans lequel la ville de Kisangani se trouve aujourd’hui.

La troisième ville du pays, n’a pas d’électricité, pas des routes, pas des travaux de la voirie, et la faim frappe la population. C’est par voie d’élection que vous devez changer cette situation a dit NANGAA à ses frères et sœurs de la Tshopo.

Il faut souligner ici que depuis son engagement en politique, Nangaa fait mal à ses détracteurs. À redouter que les avenirs soient riches en révélations.

P. Lokoni

dans la même rubrique

Territoriale Adrien Wawa Boronse: un candidat qui dérange dans la course au Gouvernorat de Mai-Ndombé

Les élections des nouveaux sénateurs et gouverneurs se sont déroulées le 29 avril 2024 dans plusieurs provinces, hormis celles...

Enjeux électoraux : le député Fontaine Mangala qualifie la prise de tous les postes par...

Fifi Masuka Saini a réalisé un exploit sans précédent en se faisant élire comme députée provinciale et nationale, sénateur...

Gloutonnerie politique : Mboso veut être VPM, Bahati tente de reconquérir la présidence du Sénat

Alors que le retour de Félix Tshisekedi est attendu avec impatience, les préparatifs pour la mise en place des...

Sénatoriales : après Samy Badibanga, Koffi Olomide se retire de la course

Le chanteur congolais Koffi Olomide a abandonné sa candidature au Sénat, dénonçant des manœuvres alarmantes entourant le processus électoral....

Kongo Central : dix défis majeurs soulevés, Guy Bandu séduit les élus provinciaux

Lors de son discours historique devant les députés provinciaux du Kongo Central, le candidat Dr Guy Bandu a soulevé...

Visionnaire et déterminé : Guy Bandu redéfinit l’avenir du Kongo Central!

Depuis l'arrivée du Dr. Guy Bandu Ndungidi à la tête de la province du Kongo Central, la bonne gouvernance...

Innovations à l’Unikis : des numéros matricules et partenariat aérien grâce au comité Jean Faustin...

Sous la direction du recteur Jean Faustin Bongilo, l'Université de Kisangani (Unikis) célèbre une réalisation remarquable : la Révérende...

Soutien clé de Modeste Bahati à Kamerhe : renforcement de l’Union sacrée

Le soutien inébranlable apporté par Modeste Bahati Lukwebo, président de l'AFDC-A, à Vital Kamerhe pour la présidence de l'Assemblée...