Rubrique :

Kamanyola se réjouit d’avoir son tout premier Député national et remercie Vital Kamerhe

Kamanyola se réjouit d’avoir son tout premier Député national et remercie Vital Kamerhe

Nommé vice-ministre de la Justice dans le gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, dirigé par Sama Lukonde, Amato Bayubasire élu de Walungu vient de céder pacifiquement son siège à son suppléant Safari Kuinanika.

Ce ressortissant de Kamanyola en territoire de Walungu devient donc le tout premier Député national dans l’histoire du groupement de Kamanyola.

Ce vendredi, Safari Kuinanika a rencontré le Gouverneur de province Théo Ngwabidje à son cabinet de travail pour des civilités. Accompagné des ressortissants de Kamanyola vivant à Bukavu, Safari Kuinanika a présenté ses remerciements tout d’abord au Chef de l’Etat, qui, à travers le premier ministre, Amato Bayubasire a été nommé Vice-ministre de la justice.

Il a remercié également Vital Kamerhe, Président national de l’UNC pour la confiance placée dans Amato, fils du Sud-Kivu et aussi pour l’avoir choisi pour occuper ce portefeuille.

Pour Safari Kuinanika, le choix porté à sa personne comme suppléant prouve à suffisance que Amato Bayubasire est un homme intègre, un politicien pas comme les autres. Il privilégie l’intérêt général aux intérêts particuliers.

« L’honorable Amato avait fait un choix raisonnable. Il est un politicien modèle, parce qu’il n’a pas pris sa femme, son enfant, son ami, une personne de son village, encore moins de sa famille comme suppléant. Cela prouve que Amato est un rassembleur, un unificateur, un homme de paix. Il a préféré faire des kilomètres pour Kamanyola, parce que pour lui, c’est l’intérêt général de Walungu, du Sud-Kivu et la RDC qui compte. Amato est vraiment un exemple à suivre. Mes sincères remerciements à lui » ; se réjouit Safari Kuinanika.

Avant même l’investiture du gouvernement Sama Lukonde, Safari Kuikanika est invité par son mentor Amato Bayubasire à Kinshasa, pour des seances de travail avec lui, en attendant que son mandat de suppléant soit validé; renseignent des sources proches du Vice-ministre de la Justice qui prépare le terrain pour l’intégration de son suppléant.

Notons que les ressortissants de Kamanyola, qui se réjouissent d’avoir leur tout premier porte-voix au niveau national grâce à Amato Bayubasire, se sont réunis autour de Safari Kuinanika pour lui souhaiter un fructueux mandat et adresser ses sincères remerciements à Amato Bayubasire et au Président national de l’UNC. Ils réitèrent également leur engagement pour continuer à implorer la grâce divine pour la libération et l’acquittement du Pacificateur Vital Kamerhe; concluent-ils.

Lb

dans la même rubrique

Sénatoriales : Eustache Muhanzi, le candidat du renouveau pour le Sud-Kivu

“Debout Sud-Kivu.” C’est bien la ferme conviction et le résumé du projet porté par le candidat numéro 12 Eustache...

Tête à tête ce matin Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à la Cité de l’Union...

Ce mercredi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a recu Vital Kamerhe, vainqueur des primaires...

Augustin Kabuya coupe court aux spéculations : “l’organisation des primaires est une initiative propre à...

Depuis l'annonce de la tenue de l'élection primaire au sein de l'Union sacrée de la nation -USN pour désigner...

Vital Kamerhe, favori incontesté des primaires du bureau de l’Assemblée nationale

À la sortie du salon rouge du Fleuve Congo hôtel, le député national Vital Kamerhe rayonne de confiance. Devant...

Lualaba : Fifi Masuka met en péril la réputation du président Tshisekedi

Après un revers électoral significatif pour le président Tshisekedi dans la province du Lualaba, Fifi Masuka a émergé avec...

Élection du bureau définitif à l’Assemblée nationale : Mboso démasqué avec ses manœuvres

Christophe Mboso a, enfin, inscrit un point du processus électoral des membres du bureau définitif à l’ordre du jour,...

Course au perchoir de l’Assemblée nationale: Le député Fontaine Mangala hausse le ton et se...

Depuis bien longtemps, il a toujours été dit que la répartition des postes dans les institutions nationales devrait se...

Jean-Claude Baende soutient ardemment le retour de Vital Kamerhe à la tête de l’Assemblée nationale

Dans les jours à venir, les députés nationaux validés s'apprêtent à élire les membres du bureau définitif de la...