Rubrique :

Unc: Billy Kambale prend le bâton de commandement !

Unc: Billy Kambale prend le bâton de commandement !

Le quartier de l’Unc avenue croix rouge dans la commune de Barumbu a connu une effervescence lundi 07 juin en début d’après midi. L’événement du jour, la prise du pouvoir par Billy Kambale, nouveau secrétaire général de . l’UNC.

L’installation de Billy Kambale comme SG de l’UNC a été effective est ce lundi au siège du parti à Kinshasa. A l’occasion, le nouveau commandant s’est adressé aux militants et sympathisants de son parti Unc.

Peu avant son adresse à la foule venue nombreuse, le flambeau et autres insignes du parti ont été remis au nouveau bras séculier de Vital Kamerhe.
Prenant la parole pour la circonstance, Billy Kambale a tenu d’abord à témoigner de sa gratitude pour sa nomination au président national du parti l’honorable Vital Kamerhe.
« J’ai reçu les appels de tout le monde, opposition et majorité, même des partis politiques étrangers. J’ai eu froid au dos et jusqu’aujourd’hui, je n’ai jamais réussi à répondre à tous les messages de félicitations. C’est la magie Vital Kamerhe. Cet homme a le leadership selon le modèle de Jésus-Christ », a-t-il témoigné.

Billy Kambale a en outre loué le sens élevé de générosité de son mentor Vital Kamerhe qui s’évertue à propulser les générations. « Il est devant quand il faut affronter l’obstacle mais aussi quand il faut cueillir les fruits du combat, il vous envoie devant. Et nous sommes en train de vivre les fruits, il est en prison mais il fait nommer les ministres. Il faut avoir ce cœur là, celui de Vital Kamerhe », témoigne Billy Kambale. Avant de rassurer son Maître:
« Monsieur le président là où vous êtes, vous devez savoir que cette jeunesse compte sur vous. Et à la jeunesse du parti, je ne peux pas dire que je suis un bon exemple, non, mais je suis l’initiation de la foi inébranlable de Vital Kamerhe dans le présent et l’avenir de notre pays à travers sa jeunesse ».

Billy Kambale a aussi placé un mot au sujet de la condamnation de leur leader. « Je n’ai pas éventré le boa aujourd’hui, nous rappelons seulement qu’il ne faut pas nous provoquer. Nous y allons calmement et faisons foi en la justice ».

Espedi Saile

dans la même rubrique

Sénatoriales : Eustache Muhanzi, le candidat du renouveau pour le Sud-Kivu

“Debout Sud-Kivu.” C’est bien la ferme conviction et le résumé du projet porté par le candidat numéro 12 Eustache...

Tête à tête ce matin Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à la Cité de l’Union...

Ce mercredi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a recu Vital Kamerhe, vainqueur des primaires...

Augustin Kabuya coupe court aux spéculations : “l’organisation des primaires est une initiative propre à...

Depuis l'annonce de la tenue de l'élection primaire au sein de l'Union sacrée de la nation -USN pour désigner...

Vital Kamerhe, favori incontesté des primaires du bureau de l’Assemblée nationale

À la sortie du salon rouge du Fleuve Congo hôtel, le député national Vital Kamerhe rayonne de confiance. Devant...

Lualaba : Fifi Masuka met en péril la réputation du président Tshisekedi

Après un revers électoral significatif pour le président Tshisekedi dans la province du Lualaba, Fifi Masuka a émergé avec...

Élection du bureau définitif à l’Assemblée nationale : Mboso démasqué avec ses manœuvres

Christophe Mboso a, enfin, inscrit un point du processus électoral des membres du bureau définitif à l’ordre du jour,...

Course au perchoir de l’Assemblée nationale: Le député Fontaine Mangala hausse le ton et se...

Depuis bien longtemps, il a toujours été dit que la répartition des postes dans les institutions nationales devrait se...

Jean-Claude Baende soutient ardemment le retour de Vital Kamerhe à la tête de l’Assemblée nationale

Dans les jours à venir, les députés nationaux validés s'apprêtent à élire les membres du bureau définitif de la...