Marius Mihigo est dans tous ses états. Pour son honneur et celui de l’entreprise qui l’emploie AVZ Minérales Ltd traînés aujourd’hui dans la boue, Marius Mihigo décide enfin de passer à la vitesse supérieur en portant plainte contre sieur Tom Richardson et un media Norvégien du nom de Financial Review.
Financial Review et Tom Richardson seront bientôt devant leurs juges pour des propos mensongers et diffamatoires à la fois contre Marius Mihigo et l’entreprise minière AVZ Minérales Ltd.
Offusqué par la propagation de ces faux bruits, après deux articles diffamatoires, Marius Mihigo, conseiller stratégique de l’entreprise AVZ Minérales Ltd vient de dénoncer via un communiqué de presse les allégations mensongères de corruption contenues dans ledit article de M. Tom Richardson publié par le media Australien Financial Review en date du 08 février 2023.
A en croire le communiqué de presse consulté par le baromètre.cd, à travers son article de presse tendancieux et diffamatoire, M. Tom Richardson a voulu faire croire à l’opinion publique que Marius Mihigo fut engagé afin de mener des actions de corruption auprès des autorités compétentes en République Démocratique du Congo afin d’obtenir la notification du permis d’exploitation du projet de lithium et d’étain de Manono au profit de DATHCOM Maning SA dont AVZ est actionnaire majoritaire.
Compte tenu des informations inexactes relayées par l’article de Tom Richardson paru dans Financial Review, AVZ Minérales Ltd s’insurge contre ce comportement récidiviste et rend public un communiqué signé le 10 février 2023 à Perth en Australie, pour mettre au clair les accords d’engagement avec Marius Mihigo.
Pour sa part, Marius Mihigo a carrément instruit ses conseils en Australie de prendre toutes les dispositions utiles dans le but de déposer une plainte sans délai contre le média Australien et M. Tom Richardson pour dénonciation calomnieuse ainsi que pour diffamation.

A propos de M. Marius Mihigo, il est rappelé que ce dernier est un consultant international spécialisé dans les négociations, intelligence économique et la facilitation d’affaires internationales. Il a été envoyé spécial de plusieurs chefs d’états et de gouvernement, conseiller spécial et administrateur de nombreuses organisations non étatiques ainsi que bénévole auprès de plusieurs œuvres caritatives. Et non les couleuvres que tente délibérément M. Tom Richardson faire avaler à l’opinion publique.
Antoine Botshili