Rubrique :

Afrique du Sud: Augustin Kabuya renforce les relations bilatérales Udps-ANC !

Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a récemment effectué une tournée en Europe pour redynamiser le parti présidentiel. De retour à Kinshasa le week-end dernier, il s’est envolé pour l’Afrique du Sud pour renforcer les relations bilatérales qui existent déjà entre l’UDPS et l’ANC de Nelson Mandela.

Cette visite revêt une importance particulière pour le parti présidentiel en RDC. En effet, depuis son accession au pouvoir en 2019, l’UDPS cherche à renforcer la coopération avec l’ANC, qui a joué un rôle majeur dans la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud.

Durant son périple en Afrique du Sud, Augustin Kabuya a rencontré le secrétaire général du Congrès National Africain, Fikile Mbalula. Au quartier général de l’ANC à Jobourg, les deux hommes ont échangé sur les perspectives de coopération entre les deux partis.

ANC&UDPS

Augustin Kabuya s’est réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par son homologue sud-africain. « Je tiens à exprimer ma gratitude au camarade Fikile Mbalula, SG du Congrès National Africain pour l’accueil chaleureux réservé à notre délégation de l’UDPS au quartier général de l’ ANC à Jobourg en date du 31/05/2023 », a confié le patron de l’administration du parti présidentiel en RDC.

De retour à Kinshasa, le secrétaire général de l’UDPS a été accueilli par une foule de militants et de cadres du parti. Cette visite en Afrique du Sud marque une nouvelle étape dans la politique étrangère de l’UDPS. Le parti présidentiel cherche à renforcer ses relations avec les pays du continent africain pour favoriser le développement de la RDC.

Augustin Kabuya est convaincu que la coopération entre l’UDPS et l’ANC peut bénéficier à la RDC dans plusieurs domaines, notamment sur le plan économique et politique.

Cette visite en Afrique du Sud pourrait être le début d’un partenariat fructueux entre les deux partis et contribuer à renforcer la position de l’UDPS sur la scène politique congolaise.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Sénatoriales : Eustache Muhanzi, le candidat du renouveau pour le Sud-Kivu

“Debout Sud-Kivu.” C’est bien la ferme conviction et le résumé du projet porté par le candidat numéro 12 Eustache...

Tête à tête ce matin Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à la Cité de l’Union...

Ce mercredi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a recu Vital Kamerhe, vainqueur des primaires...

Augustin Kabuya coupe court aux spéculations : “l’organisation des primaires est une initiative propre à...

Depuis l'annonce de la tenue de l'élection primaire au sein de l'Union sacrée de la nation -USN pour désigner...

Vital Kamerhe, favori incontesté des primaires du bureau de l’Assemblée nationale

À la sortie du salon rouge du Fleuve Congo hôtel, le député national Vital Kamerhe rayonne de confiance. Devant...

Lualaba : Fifi Masuka met en péril la réputation du président Tshisekedi

Après un revers électoral significatif pour le président Tshisekedi dans la province du Lualaba, Fifi Masuka a émergé avec...

Élection du bureau définitif à l’Assemblée nationale : Mboso démasqué avec ses manœuvres

Christophe Mboso a, enfin, inscrit un point du processus électoral des membres du bureau définitif à l’ordre du jour,...

Course au perchoir de l’Assemblée nationale: Le député Fontaine Mangala hausse le ton et se...

Depuis bien longtemps, il a toujours été dit que la répartition des postes dans les institutions nationales devrait se...

Jean-Claude Baende soutient ardemment le retour de Vital Kamerhe à la tête de l’Assemblée nationale

Dans les jours à venir, les députés nationaux validés s'apprêtent à élire les membres du bureau définitif de la...